mercredi 3 juin 2015

OPPORTUNITE - SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES (SPM1)

BCP-Emploirecrute 
SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES (SPM1) 


I — CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La République de Côte d'Ivoire a obtenu une avance de préparation de projet (Avance PPF) d'un montant de 1 400 000 Dollars US de l'Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer la phase de préparation du Projet Filets Sociaux productifs dont l'objectif est d'améliorer les revenus des populations pauvres dans des zones rurales cibles à travers un programme de transfert monétaire qui devra permettre aux ménages d'améliorer leur consommation de base et leur productivité de différentes façons.
La mise en œuvre de l'avance de préparation du Projet est assurée par le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi). Ainsi, en vue de rendre opérationnelle l'Unité de Gestion du Projet (UGP), le BCP-Emploi envisage de recruter pour le compte du Projet Filets Sociaux Productifs, un Spécialiste en Passation des Marchés et un Spécialiste en Gestion Financière et comptable dont les responsabilités et profils sont indiqués dans le présent avis d'appel à candidature.

Il — TACHES ET RESPONSABILITES DU SPÉCIALISTE EN PASSATION DES MARCHES ET DU SPECIALISTE EN GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE

1- Le Spécialiste en Passation des Marchés (SPM1)

1.1. Mandat du Spécialiste en Passation des Marchés (SPM)
Sous l'autorité du Coordonnateur, le Spécialiste en Passation des Marchés est chargé notamment de:
  • mettre sur pied la fonction de passation des marchés;
  • mettre en place les instruments de base de la passation de marchés (manuel des opérations, directives et documents de gestion des marchés) conforme aux exigences du manuel d'exécution du projet;
  • mettre en place des outils de gestion des marchés adaptés aux besoins du projet, dont le plan annuel de passation des marchés et sa mise à jour périodiquement;
  • développer des mécanismes de suivi de l'exécution des contrats;
  • développer les mécanismes, procédures et pratiques nécessaires à l'intégrité du système de passation des marchés dont le système de classement.
1.2. Qualifications et expériences requises

Le Spécialiste en Passation des Marchés devra avoir le profil suivant :
  • un diplôme supérieur en Ingénierie, Administration publique, Droit ou Gestion ou équivalent : minimum BAC+4, équivalent d'une maîtrise (Master);
  • une expérience professionnelle de trois (3) ans minimum au moins dans le domaine de la passation des marchés en qualité de spécialiste en passation des marchés dans des projets cofinancés par la Banque Mondiale;
  • une excellente connaissance des techniques de passation des marchés en général et des règles et procédures de passation des marchés aussi bien nationales que de la Banque Mondiale ;
  • une bonne connaissance de la langue française de même qu'une aptitude à communiquer oralement et à travailler en équipe;
  • une bonne capacité de résolution des problèmes liés à la passation de marchés  publics ;
  • une bonne connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).

Le contenu détaillé de chacun des postes est précisé dans les termes de référence qui peuvent être consultés/téléchargés sur le site internetwww.pejedec.org  ou retirés au Secrétariat du BCP-Emploi.

III- DUREE DU CONTRAT

La durée des contrats du Spécialiste en passation des Marchés et du Spécialiste en Gestion Financière et Comptable est d'un (1) an renouvelable sur cinq (5) ans maximum suivant le contrat qu'ils auront signé avec le Coordonnateur de l'Unité de Gestion du Projet en accord avec la Banque Mondiale. Le renouvellement des contrats ne peut intervenir que si les états de service sont satisfaisants pour le projet et pour la Banque Mondiale.

IV — CONSTITUTION ET DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés devront soumettre un dossier de candidature en langue française, en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies comprenant
  • une lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l'UGP-Filets Sociaux;
  • un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le candidat dispose des qualifications et expériences pertinentes pour la mission, avec mention de trois références professionnelles;
  • une copie du diplôme ;
  • une copie des certificats/attestations de travail ;
  • une copie des attestations de formation en passation des marchés ou gestion financière et comptable ou tous autres documents justifiant des compétences pour le poste.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, au plus tard le jeudi 18 juin 2015 à 10 heures, à l'adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé avec la mention du poste souhaité
«Candidature au poste de           à l'UGP-Filets Sociaux: A n'ouvrir uniquement  qu'en présence du Comité de dépouillement des dossiers de candidature».
L'adresse de dépôt des dossiers de candidature est la suivante :
Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi), Abidjan—Cocody, Il Plateaux, derrière le restaurant BMW, à proximité de l'Ambassade de Mauritanie, 06 BP 2281 Abidjan 06, Rue K35, Villa 412 / Tél : 22 411 184 ou 22 514 270.

V — PROCEDURE DE SELECTION

La procédure de sélection sera conduite conformément aux Directives de sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l'IDA de janvier 2011 version révisée en juillet 2014. Le recrutement sera effectué par Appel à candidature et comportera deux (2) phases :
- une phase de présélection des candidats par l'établissement d'une liste restreinte des candidats les plus qualifiés pour la mission au regard de l'analyse des CV reçus; - une phase d'interview des candidats présélectionnés sur la liste restreinte après l'avis de non objection de la Banque Mondiale.
Les candidats retenus pour chacune des missions seront invités à des négociations en vue de l'attribution des contrats.
Les candidats ayant le statut de fonctionnaire devront satisfaire aux exigences de la clause 1.13 des Directives susvisées.
Les candidats qui souhaiteraient obtenir des renseignements peuvent s'adresser à Monsieur OUATTARA Kartia Séraphin, Spécialiste en Passation des Marchés au BCP-Emploi. À l'adresse susvisée de 8 h à 12 h et de 15 h à 17 h.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase d'interview.


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