lundi 1 juin 2015

LE MOT DU BOSS - Avec le Directeur Général de GARBA IVOIRE


Nous avons noté l’existence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Comment cette présence peut-elle être un élément différenciateur pour votre business ?
Il faut savoir que l’image d’une entreprise – qu’elle soit positive ou négative - se construit à travers sa communication. Or, aujourd’hui, s’il y existe un outil de communication qui possède le meilleur rapport qualité / prix, c’est bien l’internet (par les réseaux sociaux). On peut ainsi accéder à un maximum de personnes à un coût minimal. Voilà pourquoi notre page facebook est notre principal outil de communication. En plus de cela, le réseau social offre la proximité et l’interactivité avec le public abonné. Notre public peut nous contacter facilement contrairement à d’autres entreprises qui ne sont pas représentées par ces médias.

Pensez-vous alors que ces médias sociaux sont devenus incontournables ?
Oui. Je dirais même que la communication sur les réseaux sociaux arrive à se classer parmi les meilleurs mécanismes de communication. Elle arrive peut être après la télévision ; mais est bien plus efficace que les journaux écrits etc.

Le souci de valorisation de sa politique et du travail des équipes pousse souvent les entreprises à être plus présentes sur les réseaux sociaux. Pensez-vous que les entreprises ivoiriennes sont prêtes à offrir davantage de transparence et de vérité dans ce nouveau défi ? 
La présence sur les réseaux sociaux rend les entreprises faciles d’accès. Elle garantit l’ouverture de l’entreprise dans des échanges francs et transparents. Pour la majorité des entreprises grandes ou petites, vous verrez aujourd’hui l’existence sur les réseaux sociaux. Les petites entreprises se joignent de plus en plus à la démarche. On retrouve même des projets qui ne sont pas encore matérialisés. A mon avis, cette situation ne comporte pas de risque. Au contraire, dans notre cas, nous communiquons avec notre public. Nous sommes également plus accessibles pour recevoir les critiques de notre public.

Les médias sociaux, en tant qu’outils de communication, contribuent à faciliter le travail de marketing des équipes RH. Qu’en pensez-vous ? 
A travers les réseaux sociaux, l’entreprise est facilement accessible. Aujourd’hui par exemple, si on passe une offre d’emploi via les réseaux sociaux, on peut boucler le recrutement en une demi-journée. Le délai de parution de l’annonce est réduit et la recherche de candidatures plus rapide. Alors que pour afficher une annonce dans un journal, les procédures sont plus longues et plus coûteuses. Il ne faut pas non plus oublier, qu’aujourd’hui plus personne n’achète de journaux. De ce point de vue, les réseaux sociaux offrent de grands avantages. Au niveau marketing, le réseau social est l’endroit par excellence pour vendre l’image de l’entreprise.

Votre mot de fin
Je tiens au nom de toute l’équipe à remercier RHC non seulement pour sa disponibilité mais encore pour être venu vers nous.
Le message que je voudrais passer aux jeunes entrepreneurs et à tous détenteurs de projets est de ne pas hésiter à se lancer dans le sérieux et l’organisation. Il n’y a pas de raison –surtout si votre projet est innovant- à ce qu’il n’aboutisse pas.


RHope Conseils
Juin 2015



#MotDuBoss #GarbaIvoire #RéseauxSociaux #entreprenariat #MarketingRH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire