vendredi 19 juin 2015

OPPORTUNITE - RESPONSABLE SERVICE COMMERCIAL

FLASH INTERVENTION 
recrute 


RESPONSABLE SERVICE COMMERCIAL

Mission
Définir et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise dans le respect des normes d’organisation.

Activités
  • Définir une politique commerciale
  • Détermination et proposition d’actions commerciales et promotionnelles sur les différents marchés
  • Proposer des axes d’évolution
  • Collaborer à l’amélioration du circuit d’information avec le service communication
  • Développer le portefeuille clients (prospection, réponse aux appels d’offres…) et les échanges commerciaux
  • Animer une équipe de commerciaux
  • Assurer le suivi qualité des commandes
  • Étude des marchés, de la concurrence
  • Construction des argumentaires – produits
  • Étude de la concurrence et analyses comparatives
  • Préparation / information / formation des équipes de vente
  • Contractualisation avec les clients/prospects
  • Suivi et fidélisation des acheteurs
Capacités
1-Techniques
  • Renseigner le fichier clients
  • Négocier les conditions commerciales d’un contrat
  • Former la force de vente / les équipes de show room pour la commercialisation des produits
  • Répartir les rôles dans le réseau de vente et fixer des objectifs
  • Compléter la vente de produits complémentaires ou de services associés
  • Proposer des actions commerciales ou promotionnelles
  • Collecter et analyser des informations Produits/Marchés (résultats des ventes, résultats des nouveaux produits en phase de lancement, comportements des clients, concurrence, tendance…)
2-Managériales
  • Former et aider techniquement ses collaborateurs
  • Coordonner et animer une équipe
  • Suivre les indicateurs d’activité et agir de manière corrective si nécessaire
  • Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs et en vérifier la réalisation
  • Constituer des équipes
  • Définir et exploiter des indicateurs pertinents et des tableaux de bord
3-Organisationnelles
  • Mettre en forme un rapport
  • Rédiger des documents, courriers, notes ou rapports techniques pour des destinataires internes ou externes à l’entreprise
  • Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs
Connaissances
  • Politique commerciale
  • Connaissances larges en gestion, marketing, droit…
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation (caractéristiques techniques, prix, délais…)
  • Connaissance des produits de l’entreprise
  • Capacité d’argumentation et de conviction
  • Gestion et animation d’un réseau
  • Capacité à « sentir » le marché pour comprendre le besoin des clients… et anticiper
  • Maîtrise de l’anglais
  • Informatique de gestion commerciale
  • Règles et procédures commerciales
  • Techniques de management
  • Processus et procédures de production
  • Offre de produits et services
  • Politique tarifaire
Formation/Diplômes et expériences
5 ans d’expérience à un poste similaire exigés.
Diplôme de niveau Master (M1, Master professionnel, diplôme d’école de commerce, diplôme d’ingénieur, …) dans le secteur commercial.
Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 dans le secteur commercial ou technique complété par une expérience professionnelle significative dans le secteur commercial.
Veuillez envoyer votre curriculum vitae à l’adresse resp_admin@flashintervention.com

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