jeudi 4 juin 2015

OPPORTUNITE - ASSISTANTE DE DIRECTION

UNE SOCIÉTÉ DE LA PLACE
RECRUTE

ASSISTANTE DE DIRECTION


OBJECTIF ET RESPONSABILITE DU POSTE :

Participer à l’élaboration, l’amélioration et la mise en œuvre du Centre de formation et plus particulièrement :

  • Assiste le Directeur du Centre de Formation afin d'optimiser la gestion de son activité.
  • Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement du centre de formation.
  • Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou de projets.
  • Peut coordonner l’équipe directionnelle.
  • Peut disposer d’une délégation temporaire ou permanente d’autorité, de signature ou de pouvoir
MISSIONS - ACTIVITES
  • Organiser les rendez-vous, le planning du RCF et filtrer les appels et les accueils physiques
  • Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes...
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
  • Organiser les déplacements
  • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)
  • Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Instruire et suivre des dossiers professionnels (constitution, synthèse, mise à jour de fichier, ...)
  • Concevoir des outils de suivi d'activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour
  • Procéder à l'archivage, au classement des documents
  • Planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations évènementielles
  • Etablir et suivre des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
  • Organiser et suivre les conditions d'exécution de contrats de maintenance bureautique
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Suivi de caisse/trésorerie/comptabilité

 

COMPETENCES


Des compétences techniques
  • Méthodes de classement et d'archivage
  • Modalités d'accueil
  • Techniques de prise de notes ou sténographie
  • Normes rédactionnelles
  • Techniques de gestion administrative
  • Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

Des qualités personnelles
  • Organisation et méthodeRigueur.
  • Sens relationnel. Intégrité et disponibilité.


Diplômes requis
Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assistanat de direction ou  de gestion.
Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle.
La pratique d'une langue étrangère est un plus.

Durée d'expérience
Une première expérience de trois ans minimum. La durée de l’expérience dépend de la taille de l’entreprise et du nombre de salariés.

 

Rattachement hiérarchique

  • Directeur centre de formation
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Mode de candidature :
Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae avec photo devront être adressés àrecrutementmg@outlook.com avant le lundi 08 juin 2015, à 12 heures

NB: PRIERE DE PRECISER DANS L’OBJET DU MAIL LE POSTE

A noter que le candidat sélectionné devra avoir une  disponibilité très courte. 


#AssistanteDeDirection #recrutement

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