BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BOAD)RECRUTE
UN (01) CADRE CHARGE DE LA GESTION DE L’INFORMATION ET DES CONNAISSANCES
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax if (228)22 21 72 691 22 21 52 67, Téléphone: (228) 22 21 42 44 122 21 59 06.
Dans le cadre de la mise en place de son dispositif de lutte contre la fraude et la corruption et pour renforcer son effectif, la Banque recrute:
Un (01) Cadre chargé de la gestion de l’information et des connaissances
A- Principales activités
Au sein de la Direction de la Stratégie et des Etudes (DSE) et sous la supervision du Chef de la Division de la Gestion du Savoir, les candidats(es) auront pour activités principales de :
- mettre en œuvre le plan d'acquisition, de collecte de l’information utile et pertinente à l'activité de la Banque sur la base de la cartographie des connaissances existantes;
- exploiter les réseaux documentaires, internet et sociaux pour effectuer toute recherche d'information générale et/ ou spécialisée exprimée par les unités organisationnelles;
- concevoir des produits d'informations numériques en vue d'une diffusion dynamique et ciblée de l'information au sein de la Banque et à l'extérieur,
- contribuer à la capitalisation et à la promotion auprès des agents et des partenaires externes, des études et publications produites par la Banque ainsi que des résultats de développement issus de l'évaluation des projets financés;
- animer la stratégie de veille informationnelle de l'Institution par l'exploitation des outils appropriés et des médias sociaux, administrer la plateforme de veille par le paramétrage des sources d'informations utiles, la validation et la diffusion des informations collectées et réaliser des rapports de veille à la Haute Direction, notamment sur la réputation de la Banque;
- contribuer à la création de réseaux documentaires avec les bibliothèques et les unités chargées de diffuser des informations dans les banques et institutions sœurs, en vue de la mutualisation de connaissances et la réalisation d'une base de données commune consacrée aux informations numériques présentant un intérêt pour la Banque;
- mettre en œuvre la politique de gestion, de traitement, de classement des documents du Centre de documentation et produire des inventaires annuels des ressources existantes ainsi que l'évaluation régulière des performances du Centre;
- assurer l’administration du logiciel documentaire de la Banque et contribuer à la gestion du système d'archivage.
B- Profil exigé
- Etre âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2015 et titulaire d'un diplôme de BAC+S en Sciences de l'Information et du Document (Documentation, Bibliothéconomie, Knowledge Management, Veille ... ) ou tout autre diplôme équivalent
- Justifier de trois (03) ans d'expérience minimum avec des compétences acquises dans le domaine de la Documentation, du knowledge Management ou de l'ingénierie de l'intonation et de la connaissance.
- Avoir une bonne manse des logiciels documentaires, des Systèmes Intégrés de Gestion des Bibliothèques (SIGB), des applications bureautiques courantes, notamment Wood, Excel, PowerPoint et des TIC (Technologies de r Information et de ta Communication) en général.
- -Avoir des compétences avérées dans l'usage des outils et moteurs de recherche, de syndication et de curation de contenus (édition numérique et communication web), de la veille et des réseaux sociaux, ainsi que de l'anglais.
- Disposer d'une bonne culture en finance et/ou économie et/ou gestion de projets et avoir des qualités suivantes: capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute et de la confidentialité, rigueur, aptitude à travailler en équipe, disponibilité.
II- DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra contenir :
- une lettre de motivation datée et signée ;
- une ou des copies du ou des diplômes;
- un curriculum vitae (CV) détaille;
- une copie de la carte d'identité ou du passeport ;
- une copie de l'acte de naissance;
- la prétention salariale liée au poste.
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le lundi 22 juin 2015
- Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
- Cet avis de recrutement ainsi qu'un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org ) peuvent être consultés Se notre site Internet : http://wrw.boad.org .
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