AVIS DE RECRUTEMENT
Dans le cadre du Projet « PARSSI » financé par l’Union Européenne « UE »,
l’ONG APROSAM,
bénéficiaire pour le District Sanitaire de San Pedro recrute :
UN (01) ASSISTANT ADMINISTRATIF
A/ Mission
Sous l'autorité du Comptable, l’Assistant Administratif est chargé de :
- Assurer la gestion de l'information, le classement et l’archivage de documents du projet
- Assister le Comptable dans la tenue de la comptabilité du projet
- Assister le l’équipe de projet dans la planification et le suivi des activités
B/ Activités
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer, scanner et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Identifier les sources de documentation
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Comptabilité/Gestion
- Assurer la collecte, la saisie et l’archivage des pièces comptables
- Assurer la gestion de la petite caisse
- Préparer les paiements par chèques ou virement
- Préparer les états comptables périodiques
- Saisir les contrats, les documents administratifs et comptables et rapports émis par APROSAM
Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
C/ Qualifications et Expériences
Formation / Diplômes : BAC + 2 en Gestion/Comptabilité ou équivalent
Expérience professionnelle : 1 an à un poste similaire ou équivalent
Exigences particulières
- Honnête et être en mesure de respecter la confidentialité
- Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
- Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais de APROSAM.
Compétences et connaissances professionnelles
- Connaissance des règles de la comptabilité associative (subventions)
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des tableurs (Excel, Lotus)
- Maîtrise d’un logiciel de comptabilité (Open Concerto, Sage)
- Connaissance de la fiscalité, de la réglementation comptable et du travail
- Connaissance des procédures des bailleurs de fonds et particulièrement celles de l’Union Européenne
- Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF)
Durée du contrat : 6 mois renouvelables.
Lieu du poste : San Pedro
Dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_Ast Administratif_PARSSI » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr
Contacts : 34 71 26 66/97 66
- La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 13 mai 2015 dès publication de l’annonce
- La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 19 mai 2015 à 12 h 00 TU
- Les dossiers seront dépouillés en séance privée le 20 mai 2015, à 10 h 00 TU par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
- Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s
Documents à fournir
- CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
- Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales
- Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
- Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
- Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
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