FIRST-COMMUNICATION, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION
recherche
UN (E) CHEF DE PUBLICITÉ
Sous la supervision du Directeur Commercial et Marketing, le chef de publicité aura pour missions de :
- Rechercher des clients.
- Assurer une présence sur le terrain et la permanence téléphonique.
- Développer un portefeuille d'annonceurs et d'agences.
- Analyser les objectifs des campagnes de promotion des clients et pouvoir devenir un interlocuteur privilégié dans la définition des attentes et des moyens.
- Démontrer l'adéquation entre les différents supports qu'il défend et les campagnes publicitaires des clients.
- Proposer des périodes de promotion sur un ou plusieurs supports en fonction du budget et du plan média défini par l'entreprise.
- Négocier les contrats de vente d'espaces, proposer un prix en fonction des moyens choisis pour répondre aux objectifs des campagnes publicitaires.
- Rédiger les propositions commerciales.
- Proposer des services complémentaires (plan de financement, etc.).
- Organiser avec le service planning le passage des messages publicitaires.
- Superviser le suivi de la campagne (les actions commerciales...).
- Assurer au quotidien le conseil dans l'utilisation du ou des médias choisis.
- Maintenir un contact permanent avec le client.
- Assurer le "service après-vente" et préparer de nouvelles opérations en commun.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Etre titulaire d’un Bac+3 en communication, Marketing ou en publicité.
- Justifier d’au moins 1 an dans une agence de communication.
PROFIL RECHERCHE
- Sens de la persuasion, écoute, qualité d'élocution, sens relationnel, de la négociation très développée, disponibilité et autonomie.
- Organisation et autonomie pour gérer et prioriser les différentes activités.
- Capacité à décoder un marché pour analyser les tendances, connaître les acteurs, analyser et anticiper les choix du client.
- Aptitudes relationnelles pour assurer l'interface entre les différents interlocuteurs internes ou externs (supports, régie, agence et éventuellement annonceurs).
- Capacités d'adaptation et curiosité pour faire face à la diversité des interlocuteurs et aux imprévus lors de la négociation.
- Capacité à gérer le stress et la pression quotidienne.
- La pratique d'une langue étrangère, l'anglais notamment, peut être exigée lorsqu'il s'agit de clients internationaux.
Prière envoyer CV + Lettre de Motivation à l’adresse suivante:firstcommunication@educarriere.net avant le 30/06/2015.
#chef #publicité #recrutement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire