L'ÉCOLE AFRICAINE DES METIERS DE L'ARCHITECTURE ET DE L'URBANISME (EAMAU)
RECRUTE
RECRUTE
DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES(H/F)
L'École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU), fondée en 1975 par une convention de chefs d'États Africains, est installée à Lomé où elle a ouvert en novembre 1976. Établissement Inter-états d'enseignement supérieur, technique et professionnel, l'EAMAU est aujourd'hui un centre de compétences en matière de formation et de recherche, ainsi qu'un pôle d'expertise sur les questions touchant l'urbanisme, l'architecture, la gestion urbaine, la transition énergétique et la mobilité urbaine en Afrique subsaharienne.
Missions
Le Directeur Administratif et Financier, sous l’autorité du Directeur Général en coopération avec e autres Directeurs Techniques, est responsable de gestion administrative et des finances de récole.
Activités principales
Suivi budgétaire et contrôle de gestion
- Assister le Directeur Général dans l’élaboration des budgets (moyens, ressources), le consolider
- Assurer le suivi budgétaire régulier, analyser les écarts pour déterminer les actions correctives appropriées
Sur le plan administratif
- Assurer la gestion de la paie et de r administration du personnel dans respect du droit du travail, des contraintes légales, réglementaires conventionnelles,
- Tenir les dossiers individuels des personnels enseignant administratifs, technique et de service, permanents ou occasionnels
- Proposer au Directeur Général les recrutements, les avancements, sanctions ou le licenciement des membres du personnel
- Programmer les mises en congé annuel
- Traiter les dossiers 'juridiques et fiscaux (immobilier, assurance, contrats, conventions de partenariat...)
Moyens Généraux
- Gérer l’achat
- Gérer la trésorerie pour l’optimiser en conformité avec la réglementation (élaborer les plans prévisionnels, assurer le suivi, négocier avec les banques)
- Gérer le patrimoine de l’institution
- Sur le plan managérial
- Encadrer le personnel d'appui et veiller à son optimisation
- Organiser les plans de carrières
Qualifications requises
- BAC-4/5 en gestion & comptabilité / finance/ Contrôle & Audit
- 10 ans au moins d'expérience dans des fonctions de gestion administratives et financières d'une grande structure.
- Expérience en contrôle de gestion et élaboration de budgets
- La comptabilité générale jusqu'à l’arrêter des comptes
- L'administration du personnel et la paie
- Normes du SYSCOHADA
- Maitrise avérée de routé informatique et des logiciels de gestion
- Grande rigueur et organisation
- Probité sans faille,
- Capacité d'anticipation,
- Opérationnel,
- Esprit de synthèse et capacité de reporting.
- Lien fonctionnel
- Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général
- Etre âgé de 45 à 55 ans
Merci d'adresser votre candidature composée de : un curriculum vitae ; une lettre de motivation ; les photocopies certifiées conformes des diplômes 8 partir du BAC,' un extrait de casier judiciaire dotant de moins de trois (3) mois. Une lettre de recommandation du Ministère de tutelle serait un atout.
infotg@africsearch.com ; BP 61825 Lomé TOGO Tel au plus tard le vendredi 19 Juin 2015 à 18 h 30 en précisant le poste pour lequel vous postuler.
N.B: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s par téléphone ou par e-mail. Retrouvez le descriptif de ces postes surwww.africsearch.com / www.eamau.org
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