UNION AFRICAINE
P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA
Tel.: (251-11) 5517700
Fax: (251-11) 5517844
P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA
Tel.: (251-11) 5517700
Fax: (251-11) 5517844
AVIS DE VACANCE DE POSTE :
CATALOGUEUR
Créée en tant qu'organisation continentale panafricaine unique en son genre, l’Union africaine est chargée de conduire le processus d'intégration rapide et de développement durable de l'Afrique par la promotion de l'unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les peuples d'Afrique et les Etats africains, ainsi que par l’établissement d’un nouveau partenariat avec les autres régions du monde. Le Siège de l’Union africaine est établi à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie.
En vue de la réalisation de cet objectif, l'Union africaine entend renforcer sa capacité à s’acquitter de sa mission en procédant, entre autres, à la mise en œuvre d’une nouvelle structure organisationnelle et au recrutement à tous les postes vacants.
La Commission de l’Union africaine invite les ressortissants des Etats membres à soumettre leur candidature pour le poste de Catalogueur.
1. Poste :
Titre du poste: Catalogueur
Grade: GSA5
Supérieur hiérarchique: Bibliothécaire
Lieu d’affectation : Addis-Abeba (Ethiopie)
2. Principales fonctions et responsabilités
Sous la supervision du bibliothécaire, le catalogueur prépare l’historique de chaque registre, qui peut être un document sur papier, des micros fiches, un CD-ROM, une disquette, etc. L’établissement de registres bibliographiques doit respecter les normes internationales pour permettre d’améliorer la diffusion et l’échange de l’information. Ses fonctions et responsabilités sont les suivantes :
- Prendre connaissance du document et de son contenu
- Identifier les concepts auxquels l’information renvoie;
- Analyser soigneusement l’information à classer ;
- Créer un catalogue initial des registres pour les monographies, les publications en série et autres documents électroniques, conformément aux normes locales établies en matière de bibliographie ;
- Décrire les concepts de manière adéquate;
- Résumer les qualités essentielles d’un document (analyse et indexation) avec des mots clés ;
- Produire une description bibliographique adéquate;
- Introduire de nouveaux mots clés ;
- Participer à la création de différents produits et services tels que les bibliographies sélectionnées, les listes d’acquisition, les données SDI, les recherches, etc. ;
- Contribuer à la gestion de la base de données bibliographiques ;
- Souscrire aux normes bibliographiques et aux normes locales, faire des recherches sur différentes bases de données bibliographiques pour les documents déjà existants, éditer et transférer les registres dans les bases de données locales ;
- Elaborer et surveiller l’application des normes internationales pertinentes (professionnalisme) et des exigences locales, des procédures, des processus et des pratiques locaux, pour indexation/analyse et classement.
- S’acquitter de toute autre tâche que pourrait lui confier son supérieur hiérarchique.
3. Qualifications et expérience requises :
- Diplôme de bibliothécaire d’une université / école reconnue ;
- Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente ;
- Maîtrise de l’outil informatique obligatoire.
4. Connaissance des langues :
La maîtrise de l'une des langues de travail de l'Union africaine est nécessaire; la connaissance d'une ou de plusieurs autres langues de travail serait un atout.
5. Termes et conditions :
La nomination à ce poste est faite sur la base d’un contrat fixe pour une période de trois (3) ans, dont les douze (12) premiers mois sont considérés comme période probatoire.
Puis le contrat sera reconduit pour une période de deux ans renouvelable sous réserve de résultats satisfaisants.
6. Egalité des chances :
La Commission de l'UA est un employeur qui donne l'égalité des chances aux hommes et aux femmes. Les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.
7. Rémunération :
A titre indicatif le salaire correspondant à ce poste est de 14,852.00dollars américains par an toutes indemnités comprises (ex. indemnité de poste - 46% du salaire de base, indemnité de logement – 14.414,40dollars américains par an, indemnité pour frais d’études - 75% des frais de scolarité et des autres dépenses connexes pour chaque enfant à charge jusqu’à un maximum de 7.800 dollars américains par enfant et par an), etc. pour le personnel de la Commission recruté au plan international.
Les demandes doivent être faites sur le site web de recrutement en ligne de la Commission de l’UA http://www.aucareers.org au plus tard Le 22 Mai 2015.
Direction de l'Administration et de la Gestion des Ressources humaines
Commission de l'Union africaine
Addis-Abeba (Ethiopie)
Commission de l'Union africaine
Addis-Abeba (Ethiopie)
#catalogueur #ua #recrutement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire