vendredi 17 avril 2015

OPPORTUNITE - DIRECTEUR DU CENTRE D'AFFAIRES

ROD-CI
recrute

DIRECTEUR DU CENTRE D'AFFAIRES


Banque commerciale de premier rang, filiale d’un groupe en pleine croissance et aux ambitions affirmées dans la sous-région, recrute pour le développement de ses activités le DIRECTEUR de son  CENTRE D’AFFAIRES. Cadre majeur de l’entreprise, il siégera au comité de Direction. 
MISSIONS
  • Assurer la gestion et la responsabilité du Centre d’Affaires
    • Définir la politique commerciale du centre d’affaires
    • Organiser l’action commerciale du centre d’affaires
    • Animer et suivre l’activité de l’équipe commerciale
    • Manager l’ensemble des collaborateurs, soit une trentaine de personnes
    • Contribuer au développement du fonds de commerce du centre d’affaires
  • Maîtriser les risques et veiller au respect des instructions et procédures en vigueur 
ACTIVITES
  • Planification de l’activité
    • Etudier les caractéristiques de son segment de clientèle, afin d’identifier les opportunités et les menaces
    • Assurer la veille concurrentielle
    • Analyser le fonds de commerce du centre d’affaires, en mettant en exergue les points faibles et les points forts
    • Négocier et arrêter avec les chargés d’affaires leurs plans d’actions commerciales.
    • Assister les chargés d’affaires dans l’organisation de leur travail
    • Suivre et analyser avec la structure d’animation les réalisations des performances commerciales du centre d’affaires et celles déclinées par les chargés d’affaires
    • Appuyer et accompagner les chargés d’affaires dans leurs démarches commerciales auprès des clients et prospects importants
    • Animer périodiquement des réunions avec l’équipe commerciale, et avec les équipes du Back Office
    • S’assurer de la bonne diffusion des orientations et directives de la banque
    • Manager le Responsable Administratif dans l’organisation interne du centre d’affaires afin d’optimiser l’utilisation des moyens mis à disposition
    • Veiller à l’application du système qualité
    • Détecter les besoins en formation et consolider les plans de formation
    • Evaluer l’ensemble des collaborateurs
    • Exercer les contrôles de son ressort, en utilisant les outils à disposition
    • Assister et appuyer les collaborateurs dans l’analyse des risques
    • Prévenir les risques et mettre en œuvre les solutions requises en collaboration avec les entités concernées
    • Suivre directement, ou en appui les dossiers « difficiles »
    • Veiller au respect des instructions et procédures en vigueur
    • S’impliquer dans le processus du recouvrement
  • Pilotage et animation
  • Maîtrise des risques
PROFIL
Vous avez 35/40 ans minimum, de formation supérieure Bac+5 (Finances, Commerce, Gestion), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le secteur bancaire idéalement, dont au moins trois ans sur la place d’Abidjan.
Vous avez une bonne connaissance des produits et techniques de financement de la banque. 
Votre leadership, votre écoute et vos talents de manager vous permettent d’assurer un management de proximité, positif et orienté vers la réussite des objectifs.
Enfin, votre capacité de négociateur vous permet d’être efficace en tant que formateur et coach de votre équipe.

Principales compétences requises
  • Pratique du Management d’une entité commerciale à effectif étoffé
  • Expérience de mise en œuvre de la politique commerciale
  • Application des techniques d’animation et de motivation
  • Maîtrise des techniques de banque, d’analyse, de gestion et de contrôle des risques
  • Connaissance des lois et réglementation en vigueur
  • Maîtrise des techniques de vente
Envoyez CV, lettre de motivation manuscrite avec prétentions salariales et signée à l’adresse suivante : recrutements@rodci.com
Date limite : vendredi 08 mai 2015. 


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