lundi 27 avril 2015

OPPORTUNITE - ASSISTANT COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER

YOOMEE
RECRUTE

ASSISTANT COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER



FICHE DE POSTE – ASSISTANT COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER

Réf : YMIC/MKT/01/2015                                                                             
YooMee Côte d’Ivoire SA

Title : Assistant Communication/ Community Manager
Occupational Category: Junior
Location : Abidjan, Côte d’Ivoire
Management : Marketing Department

Mission

Sous l’autorité du Responsable Marketing vous assurez la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’événements ou la rédaction de supports de communication, en relation avec les partenaires internes et externes de l’Entreprise.

Technical Activities
COMMUNICATION
  • Réaliser des documents de présentation (dossiers de presse, PowerPoint)
  • Réaliser des revues de presse
  • Réaliser en collaboration avec les partenaires externes les supports de communication (Flyers, Dépliants, Kakémonos,…)
  • Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés) sur base de données
  • Répondre aux demandes d’information écrites ou orales
  • Analyser en permanence la communication de la concurrence et proposer des actions
  • Effectuer la diffusion de documents de communication
  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des Evénements (Salons, Foire, Forum, colloques, conférences…)
COMMUNITY MANAGER
  • Piloter la communication de l’Entreprise sur le site internet et les réseaux sociaux
  • Développer la notoriété de la marque sur le web
    • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
    • Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
    • Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
    • Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.

  • Renforcement de la cohésion de la communauté
  • Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération
  • Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux (Dailymotion, Facebook...) permettant d'étendre l'influence de la communauté.
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...)
  • Mettre en œuvre des opérations off-line pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...).

Administrative and organization activities
  • Bonne expression orale
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Capacité d'écoute
  • Diplomatie, adaptabilité et aisance relationnelle,
  • Bonne culture générale et créativité
  • Dynamisme et polyvalence
  • Rigueur et clarté
  • Curiosité d'esprit
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Sang froid et réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Autres connaissances   : Maîtrise de l’anglais et connaissance de la chaîne graphique (processus de fabrication d'un document de la photogravure à l'impression).Connaître les différents supports de communication (presse, TV, Internet...)
Skills

  • ·Diplômes / Formation   : Bac + 3/4 (formation spécifique communication)
  • ·Expérience / professionnelle : 1 à 3 ans dans un département communication ou marketing
Les Candidats devront nous faire parvenir à l’adresse suivante :cvci@yoomee-africa.com un Cv + une lettre de Motivation.

La date Limite est fixée au  vendredi 08 Mai 2015.


#CommunityManager #recrutement

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