- Titre du poste: Assistant du Vice-President, OIVP
- Grade: PL-3
- Poste N°: 50001040
- Référence: ADB/15/050
- Date de publication: 22/04/2015
- Date de clôture: 13/05/2015
Objectifs
Le personnel du complexe OIVP (SAOI) travaille en équipe sous l'autorité du Vice-Président chargé des infrastructures, du secteur privé et de l'intégration régionale (VP, OIVP). Le rôle primordial de l'équipe SAOI est d'assister le VP dans ses tâches multiples et complexes. L'équipe SAOI fonctionne de la manière suivante:
- Les membres de l'équipe travaillent en étroite collaboration et
- De par la structure horizontale du SAOI, les membres de l'équipe travaillent dans un cadre professionnel non hiérarchique.
Fonctions et responsabilités
Le/la titulaire du poste assure les principales fonctions et responsabilités suivantes :
- Assurer le suivi de l'audit interne dans toute sa complexité ;
- Piloter la revue de la documentation complexe relative à la passation des marchés pour les activités financées par le budget administratif;
- Assister le Vice-Président dans toutes les questions relatives au FAD, notamment la revue des documents et la participation aux réunions;
- Assister le VP dans la coordination de missions et d'initiatives spéciales (par exemple: revue d'initiatives spéciales, initiative de développement et de migration, revue à mi-parcours, le G-20, les Rapports annuels, la mise en œuvre de l’AGC, etc.);
- Contribuer au processus de revue des projets complexes d’OIVP;
- Sous l'autorité du Vice-Président, collecter et regrouper les contributions des départements OIVP sur des questions particulières;
- Préparer, à la demande du Vice-Président des études, rapports, des notes d’orientation pour interventions et discours;
- Contribuer au contrôle de la qualité technique des correspondances initiées/articles rédigés du complexe OIVP et,
- Assister le SAOI dans la résolution de certains problèmes concernant les départements d’OIVP placés sous son autorité.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
- Avoir au minimum un Masters, DEA/DESS ou un diplôme équivalent en finance, en économie ou d'autres disciplines connexes ;
- Avoir de préférence au moins sept (7) années d’expérience professionnelle pratique appropriée dans les opérations;
- Avoir une connaissance approfondie des activités opérationnelles des entités souveraines et non souveraines;
- Avoir de grandes capacités d’analyse;
- Avoir une bonne connaissance des règles et des activités relatives à la passation des marchés et à la gestion financière au sein de la Banque;
- Avoir une bonne maîtrise des nouvelles questions liées au financement du développement;
- Avoir des capacités avérées à travailler sous pression;
- Être apte à travailler en tant que membre d’une équipe et à promouvoir l'esprit d'équipe ;
- Avoir d'excellentes compétences en service-client;
- Avoir d'excellentes capacités en communication orale et écrite en anglais ou en français, avec des connaissances pratiques de l'autre langue;
- Être capable d’utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint), de préférence SAP et d'autres systèmes informatiques de gestion financière. Des connaissances pratiques de l'autre langue.
Postuler en ligne
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs
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