Pour tous les entrepreneurs, il est important d’être visible sur les
réseaux sociaux. Facebook est un incontournable pour la
majorité des entreprises, surtout pour celles qui s’adressent directement aux
consommateurs (B2C). Une fois votre page Facebook en ligne, vous devez
trouver des abonnés. Si vous avez beaucoup d’amis Facebook et que vous les harcelez sans arrêt,
vous allez atteindre rapidement le chiffre magique de 100 abonnés. Sinon
comment faire obtenir 100 VRAIS abonnés?
1. ABONNEZ-VOUS À DES GROUPES FACEBOOK
En partageant votre page Facebook sur différents
groupes, vous augmentez la visibilité de celle-ci. Il faut cependant partager
la publication sous votre profil personnel. Une page entreprise ne peut-être
membre d’un groupe.
2. DEMANDER À VOS CLIENTS DE SUIVRE VOTRE
PAGE
Pourquoi
ne pas inviter vos clients à aimer votre page Facebook ? Vous pouvez leur envoyer un
courriel incluant un lien vers votre page Facebook entreprise. Vous pouvez
aussi utiliser un QR
code pour Facebook.
3. SUIVRE DES PAGES FACEBOOK ET
PARTICIPER
Une page Facebook se
doit de suivre d’autres pages. Avant de suivre n’importe quelle page,
déterminez les intérêts de vos abonnés. Par exemple :
·
Vous avez une boutique dans un centre d’achat,
abonnez-vous à la page Facebook de votre centre d’achat ainsi qu’aux autres
commerces.
4. UTILISER LES HASHTAGS
Les hashtags sont très populaires sur Twitter et
savez-vous que vous pouvez aussi les utiliser sur Facebook ? Attention,
utilisez-les avec modérations, une publication devrait en contenir pas plus de
2 ou 3.
5. PUBLIER RÉGULIÈREMENT
La meilleure façon d’acquérir des abonnés est de publier
régulièrement. Une fois par semaine ne suffit pas. Par contre, 10 fois dans le
même après-midi est considéré comme du pourriel.
Une page Facebook est une vitrine virtuelle, elle augmente
votre visibilité sur le Web et s’inscrit dans la mise en place d’une stratégie
Webmarketing de contenu. C’est la nouvelle façon de promouvoir son entreprise
version 2.0.
1. ABONNEZ-VOUS À DES GROUPES FACEBOOK
En partageant votre page Facebook sur différents
groupes, vous augmentez la visibilité de celle-ci. Il faut cependant partager
la publication sous votre profil personnel. Une page entreprise ne peut-être
membre d’un groupe.
2. DEMANDER À VOS CLIENTS DE SUIVRE VOTRE
PAGE
Pourquoi
ne pas inviter vos clients à aimer votre page Facebook ? Vous pouvez leur envoyer un
courriel incluant un lien vers votre page Facebook entreprise. Vous pouvez
aussi utiliser un QR
code pour Facebook.
3. SUIVRE DES PAGES FACEBOOK ET
PARTICIPER
Une page Facebook se
doit de suivre d’autres pages. Avant de suivre n’importe quelle page,
déterminez les intérêts de vos abonnés. Par exemple :
·
Vous avez une boutique dans un centre d’achat,
abonnez-vous à la page Facebook de votre centre d’achat ainsi qu’aux autres
commerces.
4. UTILISER LES HASHTAGS
Les hashtags sont très populaires sur Twitter et
savez-vous que vous pouvez aussi les utiliser sur Facebook ? Attention,
utilisez-les avec modérations, une publication devrait en contenir pas plus de
2 ou 3.
5. PUBLIER RÉGULIÈREMENT
La meilleure façon d’acquérir des abonnés est de publier
régulièrement. Une fois par semaine ne suffit pas. Par contre, 10 fois dans le
même après-midi est considéré comme du pourriel.
Une page Facebook est une vitrine virtuelle, elle augmente
votre visibilité sur le Web et s’inscrit dans la mise en place d’une stratégie
Webmarketing de contenu. C’est la nouvelle façon de promouvoir son entreprise
version 2.0.
Source : icipmeweb
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RHope Conseils
Mars 2015
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