ACCROITRE SES VENTES AVEC ARC-EN-CIEL :
Dans votre métier, il a certainement
dû vous arriver d’être confronté à un nouveau client et de ne pas vous sentir à
l’aise lors de votre rendez-vous.
Vous aviez du mal à rester
concentré, car votre interlocuteur était différent de vous.
Sa manière de percevoir les
choses n’était pas la même que la vôtre.
Face à cette situation, la question qui se pose est : Pourquoi
avec vos autres clients ça passe bien et avec ce client en particulier, ça ne
passe pas ?
La réponse est simple :
Le comportement d’une personne fait partie intégrante de sa nature
profonde, en quelque sorte, de qui elle est. Votre client est tout simplement
d’un autre type que vous, votre perception de la vie n’est pas la même que la
sienne. Comme c’est lui le client, vous allez devoir vous adapter et vous allez
voir que ce n’est pas aussi compliqué qu’il parait.
Pour appliquer une méthode de vente cohérente, tenant compte des
profils de personnalités de vos clients, après une formation, vous serez capable
de :
-
De connaître votre style comportemental,
-
De reconnaitre son style comportemental
-
D’adapter votre style de comportement de manière
à communiquer plus facilement et plus efficacement avec lui
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