jeudi 29 octobre 2015

OPPOTUNITE - NSIA - UN JURISTE FISCALISTE (CDI)


AVIS DE RECRUTEMENT
La Direction Générale de NSIA Vie ASSURANCES 
recrute :
UN JURISTE FISCALISTE (CDI) 
Profil du poste : Etre titulaire d'une Maîtrise, d'un Master en Droit des affaires, en Droit des assurances ou d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise.
Expérience professionnelle : Avoir une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire
Mission et activités du poste : Assister et conseiller les Directions pour les questions juridiques et fiscales, proposer des stratégies pour la réduction des charges fiscales en vue de la conformité juridique et fiscale des opérations et du maintien de la confiance des partenaires.
Relations professionnelles internes : Direction Générale NSIA Vie. Tous les Départements et Directions de NSIA Vie.
Relations externes : Prestataires, Entreprises partenaires, Administrations publiques, Avocats, Notaires et autres prestataires.
Les candidatures (CV, Lettre de motivation avec prétention salariale) seront transmises par mail :nsiavieassurances.ci@groupensia.com, au plus tard le 04 novembre 2015 en indiquant en objet l'intitulé du poste.

lundi 26 octobre 2015

OPPORTUNITE - SECRETAIRE


SAVE THE CHILDREN 
recrute
01 SECRETAIRE_Paludisme
Abidjan 
We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfil their potential. 
A propos de Save the Children
Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE. 
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année. 
Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour une période de(01) an renouvelable(01)Secrétaire, basé à Abidjan
Le Poste
DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ :
Domaines clés 
  • S’assure du respect et de l’application des politiques, des procédures et éthique de l’organisation dans le domaine de l’administration
  • S’assure que les règles d’hygiène sont appliquées afin que le travail se déroule dans un environnement favorable à la réalisation des objectifs fixés par l’organisation
  • S’assure des réservations faites sur les vols UN pour le personnel national et expatrié.
  • En charge des réservations des voyages internationaux, et de l’envoi des lettres d’invitation et du PDI.
  • Sous la supervision de son supérieur hiérarchique, fait le suivi de l’affectation des expatriés ainsi que des staffs nationaux dans les guesthouses ou l’hôtel.
  • Fais le suivi et mise à jour du dossier personnel expatrié (visa, passeport, next of kin etc.)
  • Chargé de la rédaction des courriers administratifs (résiliation de contrat administratif, réclamation auprès de fournisseur administratif, etc…)
  • S’assure que les salles, devant accueillir les participants sont bien tenues et disposent du matériel adéquat pour le bon déroulement des évènements, ateliers/séminaires
Domaines clés
  • S’assure de la fluidité de transmission des informations administratives.
  • S’assure de l’intégration et du retrait des staffs dans la flotte Orange.
  • Envoie un plan de déplacements aériens et des hébergements quotidiens par courriel aux services et personnes impliqués
  • Fais les réquisitions d’achat  pour le renouvellement du stock pour l’entretien et les pauses café du bureau
  • En charge du traitement des exonérations de TVA avec le Ministère des Affaires Etrangères pour le projet GF
  • Effectue toutes autres tâches liées à l’administration, telles que demandées par son Superviseur (apporter un appui dans le suivi des factures, classement de dossiers et autre domaine sera un atout)ressources humaines
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
  • Etre détenteur d’un diplôme supérieur (BAC+2), en secrétariat bureautique, en gestion de l’administration ou équivalent (connaissance de l’anglais sera un atout)
  • 3 ans d’expériences au moins dans l’accomplissement des tâches administratives
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Excellente connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point
  • Bonne capacité organisationnelle,
  • Capacité à prioriser les tâches dans son propre  domaine
  • Avoir une connaissance des procédures administratives au sein d’un organisme international 
COMMENT POSTULER: 
Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par Email (Cv, lettre de motivation et copies des diplômes), à travers notre adresse : savethechildren@educarriere.net 
Objet Secrétaire_Abidjan 
Pour plus d’informations sur notre travail, veuillez visiter notre site : http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212
Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés. 
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le 05 Novembre 2015 à 17H00 GMT
SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

vendredi 23 octobre 2015

OPPORTUNITE - UN COMPTABLE FINANCIER


CENTRE INTERNATIONAL DES TECHNIQUES INDUSTRIELLES ET PETROLIERES (C.I.T.P)
RECRUTE
UN COMPTABLE FINANCIER

Description du poste

  1. 1.   MISSIONS DU POSTE
Votre mission sera de tenir toute la comptabilité de l’entreprise et surtout, d’assurer le pilotage opérationnel de  l’ensemble des processus de gestion financière.

  1. 2.   ACTIVITES SUR LE POSTEA POURVOIR

2.1.      Au plan de la gestion comptable
Vous aurez en charge de

  • Passer toutes les écritures liées a l’exploitation en comptabilité
  • Tenir aussi bien la comptabilité analytique, fournisseur que client
  • Effectuer les enregistrements des pièces comptables et veiller  à leur mise à jour
  • Réaliser des analyses de compte associées à la bonne gestion des processus comptables
  •  S’assurer du respect des schémas de comptabilisation et des procédures comptables
  • Etablir les différentes déclarations fiscales pour le compte de l’entreprise
  • Effectue les différents rapprochements bancaires  périodiques
  • Elaborer la liasse de documents comptables liés aux éventuels montages de dossiers de financement
  • Elaborer le bilan comptable de l’entreprise

2.2.       Au plan de la gestion financière
Vous devriez être capable de

  • Elaborer différents Etats financiers
  • Elaborer des plans périodiques de trésorerie et de financement a la demande de la DG
  • Concevoir des tableaux de bord de gestion financière en vue d’appuyer ou orienter les différents  de gestion de la direction générale
  • Réaliser des analyses de couts associées  à la réalisation des différents investissements à consentir par l’entreprise
  • Elaborer et analyser un compte de d’exploitation ou de résultat
  • Elaborer un plan de trésorerie
  • Construire et piloter les activités liées au reporting de gestion et de contrôle financier
  • Déployer les procédures de contrôle de gestion et de contrôle interne 
Profil du poste
Nous exigeons une formation de niveau Bac+4 de type MSTC maîtrise des sciences techniques et financières/Audit et contrôle de gestion/Ecole supérieure de comptabilité ou équivalent. Vous avez entre 25-35 ans avec une première expérience avérée de deux années idéalement au sein d’un cabinet comptable et d’audit financier. La maîtrise du logiciel Sage compta est impératif • Ce poste requiert un minium d’autonomie dans la maîtrise des procédures et processus de gestion comptable et financière au service de l’entreprise.
Dossiers de candidature
Veuillez nous envoyer votre CV + Lettre de Motivation à l'adresse suivante: waco-africa@educarriere.net  au plutard le Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h00.

OPPORTUNITE - CONTRÔLEUR DE GESTION CÔTE D'IVOIRE


FED AFRICA 
recrute 
CONTRÔLEUR DE GESTION CÔTE D'IVOIRE
Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique. Nous recherchons pour un groupe international agro-industriel, un Responsable contrôle de gestion H/F basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Votre fonction
Rattaché(e) au Directeur Administratif et financier, vous êtes responsable, au niveau de l'entreprise, du contrôle des coûts et des indicateurs de gestion. Vous avez pour missions de : 
  • Piloter la remontée des informations analytiques en étroite collaboration avec les services comptables.
  • Contrôler l'organisation des inventaires physiques mensuels et la gestion et comptabilisation des flux de stock.
  • Assure la tenue du contrôle budgétaire.
  • Gérer les problématiques de consolidation. 
  • Garantit des rapports fiables et dans les délais.
  • Assurer l'élaboration du budget annuel et prépare le plan moyen terme. 
  • Veille à l'efficacité de votre collaborateur (1 autre personne dans l'équipe gestion).
Votre profil
De formation supérieure en gestion ou en finance avec une expérience de 4/5 ans minimum sur un poste similaire. Vous maitrisez le contrôle de gestion dans un environnement de production ainsi que des règles comptables de base. 
Rigoureux et proactif, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que des compétences dans le domaine du management.
Nous vous proposons
De formation supérieure en gestion ou en finance avec une expérience de 4/5 ans minimum sur un poste similaire. Vous maitrisez le contrôle de gestion dans un environnement de production ainsi que des règles comptables de base. 
Rigoureux et proactif, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que des compétences dans le domaine du management.

Date de publication : 22/10/2015
Référence de l'offre : FAAM055312
Contrat : CDI
Lieu : Abidjan
Rémunération : A négocier
Pour postuler, cliquez ici

mercredi 21 octobre 2015

OPPORTUNITE - ASSISTANT CONSTRUCTION

SAVE THE CHILDREN 
RECRUTE
01 ASSISTANT CONSTRUCTION

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfil their potential.
A propos de Save the Children
Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.
Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour une période de cinq (05) mois,                                  (01)Assistant construction basé à Adzopé
Le poste :
  • Vérifie les côtes des ouvrages à implanter
  • Réceptionne et veille au respect d’un planning détaillé d’exécution hebdomadaire des travaux en des entreprises et signale les retards ou blocages éventuels lors du suivi
  • Réceptionne et participe à la vérification des plans d’exécutions des divers ouvrages
  • Réceptionne et participe à la validation les échantillons des matériaux soumis par les prestataires, pour approbation
  • Veille au remplissage correcte quotidien du journal de chantier par les prestataires
  • Contrôle les travaux mise en œuvre par le prestataire et prend des décisions techniques, en collaboration avec le Chargé de Construction, dans le respect des règles de l’art et des DTU dans l’intérêt supérieur des bénéficiaires
  • Signe les attachements contradictoires des différentes entreprises pour le compte de l’Organisation
  • Vérifie que les dispositions de sécurité sont respectées en tout temps sur les chantiers, et informe le Chargé de Construction ou le Chargé de Programme Education, de tout manquement à ces normes
  • Participe à la bonne compréhension, à la vulgarisation et au respect des politiques de protection de l’enfant de Save the Children auprès des prestataires extérieurs, et informe le Chargé de Programme Education ou le Chef de bureau pour toute infraction à ces politiques  
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
  • Diplôme supérieur en génie civil ou spécialités similaires
  • 03 ans d’expérience minimum dans la construction ou de programmes similaires
  • Expérience dans la conduite de travaux de réhabilitation ou de construction
  • Connaissance des corps de métier du bâtiment
  • Connaissance pratique de la planification des travaux
  • Expérience dans le suivi et le contrôle de travaux passé par appel d’offres
  • Connaissance en économie du bâtiment et des travaux publics
  • Capacité de synthèse écrite et orale

COMMENT POSTULER:
Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, Cv et  copie des diplômes) à travers notre adresse :savethechildren@educarriere.net

Objet : Assistant Construction

Ou pour le dépôt de dossiers physiques, veuillez adresser votre candidature aux Chefs des Bureaux terrain ou les déposer au Bureau de Save the Children  Abidjan, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le Mardi 03 Novembre  2015  à 17H00 GMT.
Pour plus d’informations sur notre  travail, veuillez visiter notre site :http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212 

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus.                   Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                                     

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est leMardi  03 Novembre  2015  à 17H00 GMT.
SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S.

Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

Le saviez-vous? - LE CONGE DE FORMATION




Rhope Conseils
Octobre 2015