lundi 7 septembre 2015

LE MOT DU BOSS - Avec l'Administrateur Directeur Général de QuickCash


Vous êtes une femme entreprenante avec un parcours exceptionnel. Mais, l’on vous décrit aussi comme une personne ouverte et facile d’accès. Qu’en pensez-vous ?
C’est ce que les autres disent (Rires). Je pense que je suis comme tout le monde. Seulement, j’ai eu l’opportunité de me frotter très tôt, par ma mère commerçante, au monde de l’entreprenariat. Ce qui a fait germer en moi cette graine et m’a, en quelque sorte, prédisposé pour cette voie.


Quel effet, selon-vous, la sociabilité peut-elle avoir sur la réussite professionnelle ?
(Hésitation) Selon moi, L’entrepreneur est quelqu’un qui cherche avant tout à résoudre un problème de société. De la formation de l’idée à la rentabilisation du projet, l’entrepreneur doit passer par certaines étapes.  Il doit donner et apprendre des autres, partager son expérience et profiter des opportunités. C’est ainsi que se construit la réussite professionnelle. Ce point une fois atteint, l’entrepreneur ne doit pas s’accaparer tout seul les fruits du succès,  il doit aussi participer à l’amélioration du quotidien des populations moins aisées. Etre sociable est un point important, parce qu’on ne réussit pas seul, mais grâce à la contribution d’autres personnes.


Que recommanderiez‐vous à quelqu’un qui recherche des moyens/lieux pour développer son réseau professionnel ?
Je lui recommanderais d’opter pour les associations de professionnels car ce sont des plateformes qui rassemblent un grand nombre de ceux-ci en un seul lieu. Certes, les relations peuvent être parfois difficiles ou conflictuelles, toutefois elles sont très importantes. C’est reconnu que l’union fait la force. Par exemple, partager des préoccupations communes permet de se faire entendre auprès d’instances bien indiquées.

Votre mot de fin
A tous ceux qui voudraient se lancer dans l’entreprenariat, je conseillerais ceci :
·         Faire ce choix par amour et non pour faire comme les autres ou par manque de travail. Il faut garder sa passion ;
·         Savoir s’entourer des personnes qui nous motivent, savoir s’auto-motiver et permettre aux autres de pouvoir s’exprimer ;
·         Etre persévérant et être patient ;
·         Avoir son propre vocabulaire pour positiver les situations ;
·         Se trouver un mentor, quelqu’un en qui on peut s’identifier et mieux apprendre.

#Sociabilité #Entreprenariat
RHope Conseils
Septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire