mardi 7 avril 2015

OPPORTUNITE - CHARGE CLIENTELE




DESCRIPTION
  • 25 ans maximum
  • prospection clientèle
  • gestion des offres
DIVERS
  • Date de clôture : 10.04.2015
  • Ref: DG-1081-04-2015
  • Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : PAE
  • Lieu de travail: cocody 2 plateaux
  • Année d'expérience : 3 MOIS,
  • Diplôme : BTS
  • Spécialité du diplôme : GESTION COMMERCIALE
#GestionCommerciale #ChargéClientèle #recrutement

OPPORTUNITE - MARKETING MANAGER


is looking for MARKETING MANAGER
for
MULTINATIONAL COMPANY
 
Responsible for an assigned geographic area, you will have todirect and coordinate the development of marketing strategies, in accordance with the corporate guidelines, with the aim of contributing to the targets of growth and profitability.

You will have to
  • Monitor emerging trends (consumer, shoppercompetition, market) and identify attractive opportunities to drive profitablebusiness growth ;
  • Develop brand strategy and consumer communication activity plans ;
  • Own and ensure successful implementation of brand strategies ;
  • Monitor performance and initiate activities to close gaps ;
  • Identify innovation opportunities and coordinate new product development ;
  • Elaborate and manage the budget.
Holder of a Master or Engineer's degree in Marketing or equivalent, you have 7 years minimum working experience in marketing within the FMCG Industry.

Organized, result and consumer oriented, innovative, dynamic, you have strong analytical, cross thinking, cross functional skills combined withleadership.
Fluent English is required.

Please send your cover letter, resume, 1 passport photo and salary expectations to our advisor :

CIFIP
Cocody 2 Plateaux Rue des Jardins,derrière l'agence Ecobank / Immeuble les Orchidées - 1er étagecontacts : (+225) 22 40 42 80 / (+225) 07 76 26 17Site web : www.cifip-ci.com / Email : recrutement@cifip-ci.com

#marketing #manager #recrutement #hiring

OPPORTUNITE - DES COUNTRY MANAGERS


recrute pour 
IMPORTANTE SOCIÉTÉ

DES COUNTRY MANAGERS

Votre mission consiste à animer et développer les activités de l'entreprise, en vue d'accroître les performances et de garantir la satisfaction des clients.

A ce titre, vous aurez à :
  • Assurer la représentation, en veillant au respect des lois et réglementations en vigueur dans le pays d'affectation ;
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales ;
  • Assurer la promotion de nos produits & services auprès d'une clientèle variée (particuliers, organisations et réseau de vente) ;
  • Gérer l'ensemble des prestataires ;
  • Prendre en charge toutes les réclamations des clients et veiller àleur satisfaction ;
  • Encadrer et développer les compétences de vos collaborateurs ;
  • Elaborer, gérer le budget et rédiger un rapport d'activités périodique.
De formation Bac+4/5 Commerce, Transport ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans minimum dans la gestion d'un centre de profits.

Sens du résultat, esprit d'initiative, aisance relationnelle, capacité de négociation et de persuasion, et dimension managériales sont nécessaires.
Postes basés à l'extérieur du pays / Anglais exigé.

Merci d'adresser lettre de motivation, C.V, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Cocody 2 Plateaux Rue des Jardins,derrière l'agence Ecobank / Immeuble les Orchidées - 1er étagecontacts : (+225) 22 40 42 80 / (+225) 07 76 26 17Site web : www.cifip-ci.com / Email : recrutement@cifip-ci.com

#CountryManager #commerce #transport #recrutement

OPPORTUNITE - SUPERVISEUR




DESCRIPTION
  • SUIVRE L EXECUTION DU CHANTIER
  • FAIRE EXECUTER LE PLAN DIRECTEUR
  • COORDONNER ET DISTRIBUER LES TACHES
  • PROGRAMMER LES DELAIS D 'EXECUTION
  • CONDUIRE LES TRAVAUX
DIVERS
  • Date de clôture : 15.04.2015
  • Ref: DAL-1082-04-2015
  • Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail: DALOA
  • Année d'expérience : 5 ANS,
  • Diplôme : BTS
  • Spécialité du diplôme : GENIE CIVIL/BATIMENT

4 FACONS D'AMELIORER VOTRE VISIBILITE SUR LINKEDIN

Ce n’est plus une nouvelle. Depuis la venue des médias sociaux, la « game » de la recherche d’emploi et du recrutement a complètement changé. Êtes-vous un candidat invisible? Êtes-vous de ceux qui sont excellents dans ce qu’ils font, mais qu’on ne voit pas? Avec quelques efforts et une bonne stratégie, vous pouvez améliorer votre visibilité et vous faire remarquer plus facilement.

1) Publiez régulièrement

Dernièrement, j’ai fait la suggestion à une candidate de publier dans ses nouvelles sur LinkedIn un petit mot qui indique qu’elle est présentement disponible à l’emploi. À une fréquence de 3-4 fois par semaine, à différents moments de la journée, elle a commencé à obtenir des entrevues et une meilleure réponse à ses démarches d’emploi.
Il s’agit d’un truc à utiliser avec beaucoup de nuances. Vous ne voulez pas être ce chercheur d’emploi désespéré qui pollue le fil de nouvelles de tous vos contacts.

2) Interagissez dans les groupes de discussion

Oui! Commentez les discussions des autres, débutez vos propres discussions, interagissez! C’est une excellente façon d’entamer une conversation et surtout de vous faire voir. Lorsque vous commentez ou démarrez une discussion toutes vos relations le verront dans leur fil de nouvelles. Lorsque vous répondez avec des commentaires pertinents, vous avez l’opportunité de vous faire remarquer de façon positive.
Rappel amical : Pas de négativité ou de médisance, ça ne vous apportera rien. Évitez les sujets comme la religion et la politique. LinkedIn n’est pas Facebook. Il s’agit d’un moyen de réseautage professionnel virtuel. Il est important de demeurer professionnel.

3) Assurez-vous que votre profil LinkedIn est complet et à jour.

Vous aimeriez que votre téléphone sonne plus? Vous postulez régulièrement, des recruteurs regardent votre profil, mais il ne se passe rien? Est-ce que votre profil LinkedIn est complet et attrayant? Compléter votre profil LinkedIn de A à Z devrait vous prendre entre trois et quatre heures. Considérez ceci comme un investissement.
Si vous arrivez à augmenter votre visibilité, mais n’avez qu’un profil LinkedIn « moyen ». Tous les efforts que vous aurez mis ne seront que coups d’épées dans l’eau.

4) Montrez-nous votre visage!

Ça vaut vraiment la peine d’investir quelques dollars sur une photo de qualité professionnelle. C’est votre image PROFESSIONNELLE. Vous voulez éviter les photos de vos rassemblement familiaux, sorties mondaines etc. Encore une fois, demandez-vous si vous aimeriez que cette photo soit placée en première page de votre journal favori. Si la réponse est « non », vous savez ce que vous devez faire.
Maintenant, il est de votre responsabilité de prendre toutes ce merveilleuses stratégies et trucs pour améliorer votre visibilité et vous faire voir!
PSSSSTTTT! Si vous êtes gestionnaire, et que vous avez de la difficulté à recruter, vous pouvez également appliquer ce que vous avez appris dans cet article!


Source : mylenerecrute

#linkedin #visibilité #recruteur #profil


RHope Conseils
Avril 2015

lundi 6 avril 2015

LE MOT DU BOSS - Avec le Directeur du Pôle Juridique et Fiscal de Mazars Côte d’Ivoire


Endosser des tâches qui relèvent de la fonction RH : évaluation des compétences, définition des besoins en formation, validation des compétences, suivi de carrière, etc. Comment le vivez-vous ?
Je trouve passionnant de m’occuper de ces aspects, qui me permettent réellement d’être au plus près des besoins d’accomplissement personnels des membres de mon équipe.


Tout en partageant cette activité avec la DRH, décrivez votre apport dans le maintien d’un bon climat social dans l’entreprise ?
A mon avis, un bon climat social se nourrit de respect et de considération mutuels, mais aussi de transparence dans les décisions qui sont prises. La transparence et la considération engendrent la confiance entre collègues, ce qui ne peut que rejaillir positivement sur le climat dans l’entreprise. Mon apport consiste donc à essayer, autant que possible, de maintenir ce climat de confiance qui est un bon terreau pour des relations plus humaines, et pour plus d’efficacité professionnelle.


Quel niveau d’accompagnement de la DRH votre fonction nécessite-elle ?
Mes fonctions de Directeur du pôle juridique et fiscal de Mazars en Côte d’Ivoire nécessitent que je sois très impliqué dans les problématiques RH de mes collègues juristes fiscalistes.


A votre avis, quelle est la place des TIC dans la décentralisation de la GRH  dans l’entreprise ?
Comme dans tous les domaines de l’entreprise, l’usage des TIC permet d’améliorer et simplifier certains process. A cet égard, il existe de nombreux outils qui facilitent notamment les tâches quantitatives des gestionnaires des TIC (la paie, le décompte des heures effectuées, etc..). Un bon applicatif permet donc de monitorer de loin des unités de productions distantes. Par contre, en termes de communication avec le personnel, il ne faudrait pas abuser des courriers électroniques ! Rien ne vaut un bon contact physique ou téléphonique, pour bien faire passer les messages ! Rires.


Votre mot de fin
On constate avec regret que, dans nombre d’entreprises, les mentalités n’ont pas suffisamment évolué : la GRH se limite à la gestion de la paie, des congés, de la discipline. Les entreprises gagneraient véritablement à intérioriser l’approche selon laquelle le personnel est le premier capital, le «Human Capital ».

(c) Toute reproduction interdite 

RHope Conseils
Avril 2015

#MotDuBoss #YapiMarcel #mazars #PartageDelaFonctionRH